Centre esthétique La Réserve > Chirurgie esthétique > Les peelings près de nice dans les alpes maritimes

Les peelings près de nice dans les alpes maritimes

En médecine esthétique, le peeling est un acte de relissage cutané (exfoliant la couche superficielle de la peau) avec un agent chimique acide ou un agent naturel acide.
Le but recherché est de redonner à la peau tout son éclat, de redonner au visage, au cou, au décolleté ou aux mains un aspect lisse, jeune et de couleur homogène. Le soleil est, hélas, la cause essentielle du vieillissement prématuré de notre peau.
Les peelings, en fait, accélèrent le renouvellement cutané, car en exfoliant la couche superficielle, ils font que la peau se reconstruit plus lisse et gommant un certain nombre d’irrégularités comme les pores élargis, les dépôts de sébum, les taches brunes (post exposition solaire), l’acné, les points noirs et les ridules.

Un peeling est un acte médical rapide, qui donne de bons résultats et nécessite une surveillance rapprochée pendant toute la durée de l’application.Les 3 grandes classes de peelings sont les :
  • peelings doux ou superficiels
  • peeling moyens
  • peelings profonds
Les principes actifs ou types d’acides les plus courants sont :
  • les acides de fruits (ou à base naturelle), le plus courant est celui qui contient de l’acide glycolique, est très recherché car il ne provoque ni retrait de la vie sociale, ni une longue absence pour le faire
  • le TCA (acide trichloro-acétique), Il en existe plusieurs types: 15%, 25%,30 et 40%
Le peeling au TCA 15%, donne à la peau une nouvelle brillance, il resserre très efficacement les pores de la peau en lui donnant une texture lisse et fine. Il élimine les fines ridules et les tâches brunes. Il est parfait pour les peaux claires. Une légère desquamation (croûtelles) vers le 3e jour qui disparaîtra entre 24 à 48 heures après.
Un écran protecteur sera nécessaire pendant 3 mois et à ré- appliquer dès que vous vous exposerez au soleil.
Les indications de ce type de peeling : lentigos (taches brunes) et kératoses superficielles, les pores dilatés, le teint noirci
Cadence de traitement : Phase initiale "d’attaque" de 4 séances à 1 à 15 jours d’intervalle, suivies d’une séance toutes les 6 à 8 semaines.

Le peeling au TCA 25% ,30 et 40%, plus concentré, Les indications : les taches de vieillesse (et lentigo solaire), les taches de rousseur, les taches brunes apparues pendant la grossesse (mélasma), les kératoses actiniques (peau durcie, un peu rêche), les rides, les ridules et certaines cicatrices (superficielles, non chéloïdes).
Cadence de traitement : Une séance à l’automne ou en hiver. Une séance 2 fois par an ou tous les ans ou tous les 2 ans en fonction de la tenue des résultats
Le type de suites post-traitement dépendent du type de peeling, des croûtelles et un gonflement (œdème) de la zone apparaissent dans les deux premiers jours et durent en général une semaine.
Il est préférable de prévoir un arrêt de 7 jours des activités professionnelles

Les peelings au phénol :
Ces peelings utilisent un agent lipophile (le phénol) qui est particulièrement destiné à traiter des indications où la peau est plutôt grasse et demande une surveillance très importante : rosacée ou dermite séborrhéique.

Les nouvelles approches associent peeling et programme de photo-rajeunissement au laser ou la lumière intense pulsée.
Egalement, l’association d’un peeling et d’une séance de mésothérapie du visage et du cou donne de très bons résultats. Cette dernière technique appelée ”mésolift” est très à la mode en ce moment.
Les actes médicaux à visée esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
Contactez-nous